You can enable/disable right clicking from Theme Options and customize this message too.

(Test) Le tableau photo by Saal-Digital

C’est avec un grand plaisir que je tenais à réaliser pour vous mon deuxième test “in live” !

Pour ce nouveau test, j’ai décidé de m’intéresser au tableau photo en Alu-Dibond que propose mon partenaire Saal-Digital. Voyons ce que cela donne !

Caractéristiques :

J’ai donc commandé un tableau photo en Alu-Dibond format paysage avec les prestations suivantes :

  • Format 40 x 60 cm
  • Extrêmement solide, très rigide et imperméable
  • Panneau composite d’aluminium de 3 mm d’épaisseur (mat)
  • Impression directe UV 6 couleurs, y compris pour les couleurs claires
  • Délai de fabrication : 3 à 4 jours ouvrés

Prix annoncé :

  • 52,90 € le tableau avec 6,95 € de livraison et de traitement

Le logiciel :

Pour réaliser le tableau, il suffit simplement de télécharger un petit logiciel gratuit mis à disposition par Saal-digital. Le logiciel est vraiment bien fait, intuitif et permet de retrouver toutes les prestations que propose le site internet. Vous pouvez commencer n’importe quel projet, et le terminer à un autre moment, tout est hors ligne. C’est vraiment un très bon point ! En plus, vous n’avez aucune surprise concernant le prix, car celui-ci est automatiquement mis à jour en fonction des options que vous demandez, un vrai plus !

Vous pouvez bien entendu tout personnaliser à souhait. Seule limite dans votre projet, c’est votre imagination !

Délais de la commande :

Il faut compter en moyenne 3 à 4 jours ouvrés pour produire le tableau puis l’expédier. Pour ma part, j’ai commandé le tableau le 24/03/17, expédié le 27/03/17 et reçu le 30/03/17. Encore une fois la livraison s’est déroulée normalement avec un délais plus que raisonnable pour ce genre de prestation. Autre point positif, Saal-digital met à disposition un suivi de commande détaillé en temps réel afin de visionner son état.

Emballage et réception :

Le tableau est emballé dans une enveloppe en carton rigide, entouré dans un papier bulle protecteur. Le tableau est lui même protégé dans un carton ultra rigide. L’emballage est des plus standard mais très efficace. Le tableau ne présente aucune détérioration.

Test du tableau :

Le tableau est d’une qualité exemplaire, ne présente aucun défaut. L’impression est ultra précise et respecte les couleurs d’origine, la finition mate est vraiment des plus réussie. La fixation, en option, est collée via un double face haute performance, et est fournie avec deux patins de protection.

Conclusion :

Si vous cherchez à faire un tableau photo de type premium, avec une finition exemplaire et une qualité au rendez-vous, vous frappez à la bonne porte. En effet le tableau accumule vraiment beaucoup de points positifs !

Points forts :

  • Qualité des matériaux utilisés
  • Haute définition de l’impression
  • Respect des couleurs
  • Nombreuses options et logiciel intuitif
  • Le service client Saal-digital !

Points faibles :

  • Fixations en option

Published by

Frank Blémont - V.V.C - Photographie

nec mi, Praesent Aenean tempus ut elementum Donec