Vous vous demandez certainement comment se déroule une séance photographique. Grâce à cette page vous en saurez un peu plus sur mon fonctionnement et mes attentes.

D’une façon générale, je pratique une photographie naturelle, autrement dit « Lifestyle » qui se rapproche d’un nouveau concept le « Beloved photography* ». Il s’agit d’une approche naturelle pour mettre en avant la beauté de vos sentiments et de vos émotions. Pour être tout à fait honnête, je ne cherche pas à être un photographe « photo-maton », cela ne m’intéresse pas. Au contraire, mon but premier est de faire ressortir l’intensité d’une émotion à travers une photographie qui vous ressemble et qui va vous embellir.

Mais qu’est ce que le « Beloved photography » ?

C’est un nouveau concept qui consiste à utiliser plusieurs techniques photographiques afin de donner une certaine sensibilité à la photographie. On peut la résumer en 5 parties distinctes :

  • Changer de perception de la photographie et de la vie courante
  • Créer une atmosphère positive
  • Garder son style propre et son identité visuelle
  • Inviter à la réflexion, au dialogue, au jeu
  • Trouver l’instant décisif du déclenchement

Pour plus d’infos, je vous invites à consulter le site momentdesign.co.

Chaque séance est donc unique, et personnalisée. Il y a souvent des personnes qui me demandent pourquoi je ne propose pas de photos en volume. La raison est assez simple. Pour moi, une séance photo réussie n’est pas synonyme de quantité. Souvent, quelques photos suffisent pour découvrir toute la beauté et l’intensité du moment. Bien entendu, je reste toujours à vos côtés et saurai répondre à toutes vos attentes.

Poser devant un objectif n’est pas chose aisée. Grâce à mon expertise, je vous accompagnerai tout au long du shooting et vous guiderai pas à pas. Je tiendrai compte de vos remarques car être à votre écoute est une priorité pour moi afin de réaliser un travail de qualité en adéquation avec vos désirs.

Où se déroule la séance photo ?

Je travaille le plus souvent en lumière naturelle. La plupart des séances se font donc en extérieur. Résident sur Gardanne, je suis très mobile autour de la région d’Aix-en-Provence | Marseille (environ 30 kms autour) et m’adapterai à vos demandes. Je peux aussi très bien proposer des séances en intérieur, aussi en lumière naturelle, ou éventuellement épaulé par un éclairage flash. Je ne possède pas actuellement de studio photo et je préfère vous rediriger vers des confrères privilégiés qui pourront si vous le souhaitez répondre à cette demande spécifique.

Que dois-je prendre le jour J pour mon projet de shooting ?

  • La tenue : je vous propose d’apporter en fonction du thème de la séance, 2 ou 3 tenues. Si vous êtes en manque d’inspiration, je vous invite à lire mon article : Inspirez-vous avec Pinterest !
  • Le maquillage : je vous recommande un maquillage naturel et discret. Pour des projets plus avancés, je peux vous proposer une MUA à des tarifs VIP !
  • La coiffure : le plus souvent les cheveux détachés pourront aider au shooting. Pour des projets plus avancés, je peux vous proposer une coiffeuse à des tarifs VIP !

Un doute ? Une question ?

Pour toutes informations, je suis à votre entière disposition et ne manquerai pas de vous répondre rapidement :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Comments are closed.