Je m’appelle Frank Blémont, j’ai 34 ans et je suis photographe professionnel dans la région d’Aix-en-Provence | Marseille. 

Dans cette «mini» biographie, je vais vous parler de ma passion pour la photo : tout a commencé lorsque j’étais enfant. J’avais alors un appareil photo fétiche, un numérique de la marque Kodak avec lequel j’ai réalisé mes premiers clichés. Il était certes rudimentaire, mais faisait des magnifiques photos pour l’époque. Les années se succédant, cette passion continuait de m’habiter. Lorsque que l’occasion se présentait, je ne pouvais m’empêcher de « dégainer » mon objectif et explorer de nouvelle technique.

Cette sensibilité je l’ai travaillé au fil du temps à force d’expérience. Elle m’a permis d’alimenter mon esprit créatif et se retrouve dans chacune de mes créations. J’ai pu améliorer ma pratique en participant à différentes rencontres entre photographes et modèles. C’était l’occasion de partager ma passion avec d’autres amoureux de la photo mais également de me remettre en question pour être un meilleur professionnel. Ces expériences enrichissantes n’ont fait que me conforter dans mon désir de devenir photographe professionnel. Je vous invite par ailleurs à consulter mon travail sur le portfolio.

On pense, souvent à tort, que la photographie se limite à appuyer sur un déclencheur. C’est un peu plus compliqué que ça. Il y a tout un tas de facteurs et d’enjeux à prendre en compte, notamment la prévoyance et le hasard. C’est ce qui permet d’obtenir des images d’une intensité particulière.

Il y a d’ailleurs une citation de «Mr John Stuart MILL» qui exprime tout à fait ce que je ressens vis à vis de la photographie, et c’est ce pourquoi je la dédie à mon site :

« La Photographie est une brève Complicité entre la Prévoyance et le Hasard »

Pour toutes mes séances photographiques, j’utilise différents types de matériels. Principalement mobile, je pourrai aisément me déplacer à votre domicile ou à l’extérieur, et pourrai m’adapter à toute situation grâce à un éclairage sur mesure, et déporté !

Contactez moi !

Pour toutes informations, je suis à votre entière disposition et ne manquerai pas de vous répondre rapidement :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.